+1
0
-1
69 views

Est-ce que quelqu'un a des astuces ou du matériel (pas trop cher) à conseiller pour un redémarrage à distance suite à un plantage ?

answer

+1
1
-1

Si tu as déjà ton serveur, et qu'il n'a pas le Wake-on-LAN, comme le mien, la solution la plus simple consiste à faire venir un pote pour appuyer sur le bouton en cas de coupure/plantage...
Autrement y'a la solution de l'onduleur, mais pour le coup, on s'éloigne du "pas trop cher".

Sinon, sur le mien, j'ai mis en place en une alarme inspirée par cette page:
http://www.mythtv.org/wiki/ACPI_Wakeup#Using_.2Fsys.2Fclass.2Frtc.2Frtc0.2Fwakealarm
A vrai dire, je ne me souviens même plus très bien de ce que j'ai fait, mais le principe était de dire à la bécane de démarrer tous les jours à 16 heures. Alors bon, j'ai testé une seule fois, en éteignant volontairement l'ordinateur peu avant 16 heures... Et tadam, il a effectivement démarré. Comme j'ai laissé la config en place, je suppose qu'en mon absence, si une coupure de courant se produisait, l'ordi redémarrerait une fois 16 heures arrivé(es?).

Bref, pas une super réponse, mais de mon côté, je ne peux pas faire mieux. Le WOL accessible de l'extérieur sera une priorité pour le prochain boîtier.